Nous avons décidé de pimenter le programme de votre radio, avec les musiques qui ont fait bouger toute l’Afrique, depuis nos parents. La rumba congolaise est à l’honneur, avec des artistes les plus émérites de tous les temps. C’était prévu pour octobre, mais déjà, en cette fin de septembre 2016, nous donnons un avant-goût de ce programme.mi0002050876

Le grand Franco est au rendez-vous, avec ses plus grands succès et son orchestre le Tout-puissant OK Jazz. L’incontournable Tabu Ley Rochereau (avec l’Afrisa International) est plus que présent, avec les morceaux les plus appréciés. Mais comment inviter le Congo sur Radio Miade sans impliquer les vedettes qui nous ont marqué dans les années 80 et 90? Vous aurez donc le plus grand plaisir d’écouter Mbilia Bell, la diva toujours en activité. A côté d’elle, celui que nous venons de pleurer, le grand Papa Wemba!

Cette flopée d’artistes est accompagnée de ceux qui continuent à nous faire danser, tels que Zaïko Langa Langa, Kofi Olomide, Reddy Amisi, Werra Son, JB Mpiana, et bien d’autres…

La rumba congolaise est l’une des musiques africaines les plus connues dans le monde. Nous la célébrons sur Miade, car elle fait partie de notre patrimoine. Enjoy!

…Et puis, n’oubliez pas d’installer votre application Miade: sur l’App Store, le Playstore et Black Berry World.